Chapelle Ste Agnès gagne de prestigieux prix internationaux

 

Dès sa première année de participation à une compétition de vins, Chapelle Ste Agnès a gagné le prix d’argent (meilleur dans sa classe) pour son vin de glace Gewürztraminer 2002 et le prix de bronze pour son vin de glace Vidal, lors de la prestigieuse Compétition internationale de vins et spiritueux (International Wine and Spirit Competition, IWSC) à Londres, en Angleterre. http://www.iwsc.net/

 

Sutton, Québec, le 17 octobre 2006 – Chapelle Ste Agnès, un nouveau producteur de vins de glace majeur au Québec, a annoncé aujourd’hui qu’il avait gagné des prix pour les deux vins de glace qu’il avait présenté lors d’une première compétition internationale de vins.

 

Le vin de glace Chapelle Ste Agnès Gewürztraminer 2002 a remporté l’argent (meilleur dans sa classe) dans la catégorie Vin de glace Gewürztraminer, à la compétition internationale de vins et spiritueux 2006 (IWSC, International Wine and Spirit Competition) qui s’est tenue à Londres, en Angleterre. Un autre prix, la médaille de bronze, est également allé, lors de cette manifestation 2006, au vin de glace Chapelle Ste Agnès Vidal Geisenheim 2002, dans la catégorie Vin de glace Vidal. IWSC est la première compétition de ce genre au monde. Son but est de promouvoir la qualité et l’excellence des meilleurs vins, spiritueux et liqueurs du monde. Ce critère est attribué à l’issue d’un rigoureux processus d’appréciation en deux étapes, consistant en une dégustation à l’aveugle et une analyse technique détaillée. Cette année, la compétition a reçu plus de 5.800 inscriptions en provenance de plus de 70 pays et organisé avec succès plus de 16 semaines de jury permanent, à raison de quatre jours par semaine. Ce sont ce dévouement professionnel et l’excellence technique qui placent « IWSC » à part des autres compétitions, lesquelles jugent des milliers de produits concurrents en l’espace de quelques jours.

 

Chapelle Ste Agnès est un vignoble en terrasse, visuellement stupéfiant avec ses celliers médiévaux et sa chapelle en pierre de style roman, construite par un tailleur de pierres venu de France. Il est situé dans les pittoresques Cantons de l’Est, près de Glen Sutton, au Québec. Beaucoup de sacrifices et d’efforts sont consacrés au vignoble afin d’assurer une qualité supérieure des raisins et du vin. Aucun fertilisant chimique, insecticide, herbicide ni fongicide synthétique n’est utilisé à l'exception de l'année 2007, où un fungicide synthétique a dû être utilisé. Christian Barthomeuf, un pionnier dans la viticulture au Québec, a aidé au design et au concept du vignoble et il y assure la fabrication du vin. Le vin de glace Chapelle Ste Agnès Vidal Geisenheim 2002 est disponible sur place au vignoble et se vend à 60 $ la bouteille de 200 ml, taxes incluses. L’établissement vinicole compte élargir ses débouchés auprès des grands restaurants dès cet hiver et vise l’exportation dans un proche avenir.

 

 « Nous somme très heureux d’être reconnus par une compétition de vin internationale professionnelle aussi prestigieuse que IWSC » a dit Henrietta Antony, propriétaire du Chapelle Ste Agnès. « Gagner ainsi des récompenses pour chacun des deux produits que nous avions inscrits pour une première année de compétition internationale est un rêve qui devient réalité et une très bonne nouvelle pour notre région » a ajouté Henrietta.

 

www.vindeglace.com

chapelle